Rue des quatre saisons, la suppression d’un arbre d’ornement s’est révélée nécessaire : cet arbre, planté trop près d’une habitation, occasionnait des dégâts chez un riverain.

En compensation, il a d’abord été envisagé de planter deux ou trois arbres fruitiers sur le grand espace vert enherbé de 950 m² qui se trouve au milieu du lotissement du Groizen.

De là a germé l’idée d’un verger partagé au cœur du lotissement et à disposition de tous les habitants, pour créer un lieu de convivialité et d’échanges en partageant les récoltes.

La ville se propose donc de planter dès ce mois de novembre un verger de 20 sujets qui se composera d’un mélange de pommiers, poiriers, pruniers, cognassiers, kakis… avec un choix de variétés productives, à fruits de qualité et résistantes aux maladies.

Les arbres seront répartis de part et d’autre de l’allée existante (surface du verger de 450 m²), une zone de jeux engazonnée a été préservée pour les enfants.

Ces espaces pourront être délimités par un linéaire de clôtures ganivelles, protectrices pour les premières années, donnant une « ambiance champêtre » de prairie, avec une gestion de l’entretien plus naturelle.

 

Partager cette page sur :