dossier d'actualité
projet de logements multi sites

Présentation

Vous souhaitez devenir propriétaire ?

La Commune facilite les programmes de logements en accession à la propriété à prix maîtrisé ainsi que du locatif aidé afin de répondre à la demande de quiberonnais (jeunes, familles, séniors) et de favoriser l’installation de jeunes ménages.

L'accession à coût maîtrisé vise à permettre aux ménages de devenir propriétaire de leur résidence principale, et ce sous conditions de ressources.

L’accession à prix maitrisé peut prendre différentes formes : PSLA (Location-Accession), lotissements communaux, vente par des promoteurs à des prix 20 à 30% inférieurs au prix de marché, conformément au Programme Local de l’Habitat d’ AQTA .

Trois sites ont été retenus : Rue des Hortensias, Rue du Manémeur et Rue du Levant.

Sur les 7 lots du lotissement communal Le Clos d’Ar Gwenan, au Manémeur, 2 sont encore disponibles : les lots 2 et 3, au prix de 70 000€, hors frais et taxes. Les travaux de viabilisation du terrain vont bientôt démarrer pour une période de 3 mois (livraison en mars 2020) et 5 lots attribués vont déjà faire le bonheur de familles du territoire.

Quatre appartements en accession aidée sur l’opération de Giboire, à l’angle de la rue du Manémeur et des Hortensias, sont également disponibles. A l’horizon 36 mois, suivront plus d’une cinquantaine de logements aidés en location ou en accession.

 

Rue du Manémeur – Hortensias – 15 logements libres et 5 en accession maîtrisée
Rue du Manémeur – Hortensias – 15 logements libres et 5 en accession maîtrisée