La carte de stationnement résidentiel

La carte de stationnement résidentiel concerne exclusivement les résidents (principaux ou secondaires) et locations situés dans des zones à durée limitée. Elle permet un stationnement prolongé (comme sur l’ensemble de la commune) sur une place de stationnement située en zone 4 heures gratuit sauf rue du Port de Pêche, parkings du Butoir et des Lutines, et centre-ville en basse-saison (attention au stationnement gênant – trottoirs, passages piétons, voie, etc. – qui reste verbalisable selon le code de la route).

Elle est limitée à 2 cartes par logement, avec plusieurs immatriculations possibles (duplication interdite – le numéro de la carte délivré correspond au fichier de la Police Municipale. La Police Municipale se réserve le droit de verbaliser en cas de fausse déclaration).

Cette carte est valide pour 5 ans et doit être renouvelée pour la 6ème année. Le dossier doit être transmis complet avant le 31 mai.

Le non-respect de ce règlement annulera cette dérogation et soumettra à la réglementation en vigueur.

Elle est délivrée sur remise d’un formulaire dûment complété disponible ci-contre ou à l’accueil de l’Hôtel de Ville.

La carte de stationnement pour les professionnels

La carte de stationnement pour les professionnels permet aux professionnels et à leur personnel, dans la limite de 2 cartes par établissement (plusieurs immatriculations possibles par carte), de prolonger certains stationnements 4 heures gratuits (parkings du Butoir et des Lutines et rue du Port de Pêche) à 12 heures au maximum, de 8h à 20h y compris les dimanches et jours fériés. En juillet-août, elle permet aussi de stationner gratuitement dans les cours des écoles Jules Ferry, Sainte Anne-Saint Clément dates d’ouvertures variables – voir sur place ou se renseigner en Mairie).

Privilégier les parkings des écoles lorsqu’ils sont ouverts afin d’alléger la pression du stationnement sur l’espace public.

La carte est valide pour 3 ans et est à renouveler pour la 4ème année. Elle est attribuée à un établissement et non à un véhicule.

Duplication interdite : Le numéro de carte délivré correspond au fichier de la Police Municipale. Un seul numéro peut être apposé à la fois, et la Police se réserve le droit de verbaliser en cas de faux ou de copies.

Elle est délivrée sur remise d’un formulaire dûment complété disponible ci-contre ou à l’accueil de l’Hôtel de Ville.

Partager cette page sur :