festival de la flibuste 2019

Festival de la Flibuste 2019

Vertical Tabs

Festival de la Flibuste

Du mercredi 17 au mercredi 24 avril 2019, la ville de Quiberon part à l’abordage avec le Festival de la Flibuste !
Cette année, le Bateau Pirate « L’Ascalie » revient sur la Grande Plage pendant tout le Festival de la Flibuste et sera accompagné par un village pirate !

L'édition 2019 du Festival de la Flibuste se déroule du 17 au 24 avril

Tous les jours : Viens vivre l’aventure flibustière avec le Capitaine Borgnefesse, Suzie Lô, La Taloche et Ann Bonny !
En plus du bateau pirate l’Ascalie, un pont de manœuvre, un Chapi’Contes et 3 cabines pirate (Le Gaillard d’Avant du Moussaillon, l’Entrepont du Matelot et la Cabine du Capitaine) complètent l’univers des aventures flibustières !
Ouvert tous les jours du mercredi 17 au mercredi 24 avril dès 10h.

Ateliers sur inscriptions de 10h à 11h sur place auprès des animateurs. Gratuit.

Jeudi 11 avril : Animations Pirates en eau claire ! Centre aquatique Neptilude Chasse aux trésors, jeux aquatiques etc.
Inscriptions et renseignements au 02 97 50 39 07. Les enfants de moins de 7 ans doivent être accompagnés. De 16h30 à 18h00. Payant.

Mercredi 17 avril : Chasse au trésor. Grande Plage - Chasse au trésor familiale (limitée à 30 enfants). Sur inscription sur place. À partir de 6 ans. À 14h. Gratuit. Durée : 1h environ. Organisée par le Conseil Municipal des Jeunes, l’accueil de loisirs et le service animation jeunesse.

Samedi 20 avril : Escape Game ! Grande Plage - Le Trésor de l’Olonnois, 3 équipages de 6 personnes (12 ans et +++) participent à 3 ateliers de 20 mn chacun. Durée : 1 heure - Tafia ensemble à bord du Bateau Pirate après la séance. Inscription au Bateau Pirate à partir du 18 avril. 18h30. Gratuit.

Dimanche 21 avril : Chasse aux oeufs. Lavoir du Ragot (Route de Kernavest) - Organisée par l’association L’Agapanthe, de 2 à 10 ans. De 10h à 12h. Gratuit.

Lundi 22 avril : Coup d’Poudre ! Cie Azur - Entrée de la Grande Plage - À 14h30 et à 15h00, ateliers épée. Initiation à l’escrime pour les enfants, durée de 30 minutes par session., sur la plage. À 17h, Spectacle. Théâtre - Musique - Combat. Fable historico-burlesque. 40 minutes. À partir de 8 ans. Gratuit

Mercredi 24 avril : Atelier créatif ! Médiathèque de Quiberon À 14h30. Gratuit, sans inscription.