agir au quotidien
astuces pratiques en cuisine avec du sucre
rss

Astuces pratiques en cuisine avec du sucre

Période
du Vendredi 11 Janvier 2019 au Vendredi 18 Janvier 2019

Si on a tendance à diaboliser le sucre en cuisine, il peut toutefois être utile à tous comme ingrédient dans des astuces pratiques qui le rendent irremplaçable.

Adoucir une sauce

Pour enlever l’acidité d’une sauce tomate par exemple, une cuillère à café de sucre dans la casserole, et le tour est joué. Ça marche également si vous avez eu la main trop lourde sur le piment par exemple : le sucre va absorber le piquant et adoucir la préparation.

Conserver les aliments plus longtemps

Si vous avez l’habitude de conserver vos biscuits et vos fromages dans des boîtes hermétiques, placez-y deux ou trois morceaux de sucre à l’intérieur. Cela vous assurera une meilleure conservation : les biscuits garderont leur croquant et les fromages moisiront moins rapidement.

Raviver une salade devenue molle

Au fond du frigo, quelques feuilles de salade ramollies ? Pas question de les jeter, ça serait du gaspillage, surtout quand on sait leur redonner du peps facilement : il suffit de les plonger pendant 1h dans un bain d’eau bien fraîche mélangée à un peu de vinaigre et un morceau de sucre.

Cuire les petits pois

Pour des petits pois frais encore plus savoureux, cuisez-les à l’eau ou la vapeur en assaisonnant l’eau de cuisson d’autant de sucre que de sel.