Pour les randonneurs

Le long de la baie ou de la Côte sauvage, dans les ruelles des villages ou les chemins de la lande, Quiberon offre un large panel de randonnées pour les familles comme pour les randonneurs avertis.

Pour connaître les circuits balisés, contactez l’office de tourisme ou téléchargez le flyer des chemins côtiers.

 

 

 

 

 

 

Pour les cyclistes

Plus de 10 kilomètres de pistes cyclables permettent de découvrir en toute sécurité Quiberon et de rejoindre Plouharnel par Saint-Pierre. Une façon douce de se déplacer dans la presqu’île.

Attention, les sentiers côtiers sont généralement interdits aux cycles pour protéger les sols ! Une voie verte double la Côte sauvage à travers la lande offrant des panoramas à couper le souffle.

La Ville de dispose de plus d’une vingtaine de bornes de rechargement gratuites pour les vélos électriques : quai de l’Océan, parking Port-Maria (box sécurisés), gare SNCF (box sécurisés), rue de l’Embarcadère.

Une borne de réparation des cycles est également disponible gratuitement à la gare SNCF.

 

Pour les cavaliers

Il n’existe pas de parcours équestres balisés sur la presqu’île, mais vous pouvez vous renseigner auprès des centres équestres de Quiberon pour des balades dans la lande.

 

En découvrant ce territoire, vous traverserez des espaces fragiles : restez sur les chemins, tenez les chiens en laisse sur le sentier côtier, ne cueillez pas les plantes.

 

Partager cette page sur :