Vie quotidienne

Publié le mercredi 3 juillet 2024

Commun à Saint-Pierre-Quiberon et Quiberon, le nouvel itinéraire du Parco dessert de nombreux campings et des plages familiales. Près d’un kilomètre de voie cyclable est proposé pour sécuriser les déplacements et favoriser la cohabitation des différents modes de transport. Le coût de cet investissement est de 270 000 € TTC.

Sur sa portion quiberonnaise, cette voie de 3 mètres de large est séparée du boulevard par un talus végétalisé afin de garantir une sécurité optimale aux usagers, une partie étant composée d’une piste cyclable, l’autre d’une voie verte. Les cheminements piétons côtiers sont réaménagés. Les abords de la côte sont localement fermés car fragilisés par des trous formés sous l’effet conjoint du recul du trait de côte et de l’érosion littorale rendant le chemin impraticable et dangereux.

Pour, l’agrément des usagers, dix bancs et deux tables de pique-nique ont été installés suivant les recommandations du Grand Site pour une bonne intégration paysagère. Deux boulodromes sont aménagés.

Venir à la plage en vélo n’a jamais été aussi simple ! Une soixantaine de stationnements vélos ont été créés.

 

Partager cette page sur :