Vie quotidienne

Publié le vendredi 17 mai 2024

Mon Village est une application innovante qui permet une forte personnalisation des contenus : choix de la commune ou des communes suivie(s), filtres pour cibler ses centres d’intérêt… Elle accompagne le citoyen dans chaque moment de sa vie, que ce soit les loisirs ou les démarches administratives. Cette nouvelle application contribue aussi à valoriser et à dynamiser le tissu associatif en mettant en valeur l’actualité de l’ensemble des acteurs du territoire.

La rubrique « ma commune » propose :

• les informations essentielles et l’annuaire des services de la mairie, une porte d’entrée vers le site internet de la Ville
  • une vue d’ensemble des acteurs locaux de la commune
  • l’agenda des événements
  • un accès rapide à la météo, l’annuaire des marées, la presse locale, …

Grâce à l’icône « Autour de moi », il est possible de découvrir les acteurs locaux des communes environnantes et de profiter pleinement de leurs actualités. L’application donne également accès à la communication de la communauté de communes Auray Quiberon Terre Atlantique pour bénéficier d’une vue d’ensemble de l’activité du territoire.

L’application est gratuite et disponible sur l’Apple Store et Google Play sous la référence “Mon Village – infos & services” A la différence des réseaux sociaux, aucune donnée personnelle ne sera communiquée et utilisée à des fins commerciales.