Publié le mardi 14 mai 2024

La Résidence autonomie « Les Dunes » (anciennement appelée Foyer Logement), gérée par le CCAS de Quiberon, dispose de deux logements T1 bis disponible à la location.

La Résidence accueille les personnes âgées de soixante ans et plus, seules ou en couple, qui souhaitent être sécurisées et accompagnées dans leur vie quotidienne. Elle se situe à proximité du centre-ville, face à la grande plage, sur un parc paysager de 25 192 m² qui abrite également l’EHPAD « La Rose des Vents ».

La Résidence autonomie est un établissement non médicalisé. Elle assure à ses résidents la possibilité de recréer un véritable chez-soi, avec une présence à leurs côtés de jour comme de nuit, la restauration complète, le blanchissage de leur linge, ainsi qu’une aide individualisée dans la vie de tous les jours. Des animations sont régulièrement proposées afin de favoriser les échanges et les rencontres.

La Résidence est composée de logements privatifs et de parties collectives.

Les résidents gardent le libre choix de leur médecin traitant. Les cabinets infirmiers, kinésithérapeutes, pédicures, aides à domicile ou coiffeurs de leur choix viennent à leur domicile.

Pour plus de précisions sur les conditions financières et le degré d’autonomie requis, vous pouvez prendre contact avec Madame LE CAMUS Carine, responsable de la résidence autonomie :

• residencelesdunes@ville-quiberon.fr