officiel
plages et chemins cotiers
rss

Plages et chemins côtiers

Depuis le samedi 15 mai, les plages de Quiberon (Grande Plage, plage du Porigo, plage de Castéro, plage de Saint Julien et plage de l'Aérodrome) sont réouvertes pour un usage dynamique.

S’agissant d’une mesure transitoire, il est demandé à chaque usager de respecter certaines préconisations. Seules seront autorisées les promenades, les activités sportives individuelles telles que le jogging, le surf, la pêche… La position statique (allongé sur une serviette par exemple) ne sera pas autorisée. Les consignes sanitaires restent les mêmes que dans les espaces publics, à savoir : tousser ou éternuer dans son coude, ne pas se serrer la main, ne pas se faire la bise, se laver les mains régulièrement, rester à plus d’un mètre de distance les uns des autres.

La police municipale est mobilisée pour assurer constamment la surveillance de la Grande Plage et de la plage du Porigo, des patrouilles surveilleront les autres plages ouvertes.

Sportifs et promeneurs sont invités à respecter les gestes barrière et la distanciation sociale sur les plages et les chemins côtiers. Si vous ne pouvez pas vous tenir à un mètre des autres usagers, le port du masque est obligatoire.