officiel
covid 19 plateforme de tests
rss

Covid-19. Plateforme de tests

Pour votre information, le nombre de cas positifs est désormais très faible, un seul ces deux derniers jours sur 600 tests. Les gestes barrière sont bien respectés.

La situation s’apaise désormais rapidement. Le travail d’identification des personnes ayant participé aux soirées (contacts tracing de l’ARS et plateforme de tests les premiers jours) et leur isolement a porté ses fruits ainsi que les mesures de prudence qui ont été mises en place et respectées notamment grâce à l'implication de tous les acteurs.

Les chiffres qui circulent au niveau national, bien malgré nous, ne correspondent pas à la réalité de la Presqu’ile. Beaucoup de cas positifs ont été testé après avoir quittés la presqu’ile car l’identification a nécessité quelques jours. De là vient l’amalgame des chiffres entre ce qui se passe réellement à Quiberon (41 en tout et seulement 1 ces 2 derniers jours) et l’impact du foyer épidémique qui a pris sa source à Quiberon (126).

La plateforme de tests COVID 19 (située derrière la Mairie) est ouverte de 14h30 à 16h00 jusqu’à lundi et, par la suite, deux jours par semaine.