officiel
a quiberon une cellule medicale dediee pour les personnes ayant des symptomes

A Quiberon, une cellule médicale dédiée pour les personnes ayant des symptômes

Autres numéros utiles

Numéro d’écoute de la mairie de Quiberon : 02 97 30 24 24
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Croix-Rouge : Ecoute & livraison solidaire : 09 70 28 30 00  -  7j/7, de 8h à 20h.

Dans un contexte de Covid-19, si vous toussez, si vous avez de la fièvre, ou si vous présentez des symptômes grippaux sans gravité, prenez contact avec votre médecin. Des structures dédiées avec des plages horaires réservées sont mises en place sur Quiberon et Saint-Pierre Quiberon. Ces structures, déjà en fonctionnement sont isolées et équipées.

Les associations de professionnels de santé, CPTS et PRESKILIB, les mairies, les services sociaux et les associations sont coordonnées pour accueillir, assurer le suivi et mettre en place une veille solidaire auprès des malades à domicile.

----------------------------------------------

HORAIRES DE CONSULTATION DEDIEE A LA MAISON MEDICALE DE GARDE

(Maison de santé de Quiberon)

Prendre rendez-vous dans les cabinets médicaux

Cabinet du Docteur ILLIONNET : 02 97 30 35 68

Cabinet du Docteur MORANDI : 02 97 50 34 63

Cabinet médical de la maison de santé : 02 97 50 07 43

Du lundi au samedi matin de 12h à 13h et de 16h30 à 17h30

----------------------------------------------

Pour toute autre consultation, les médecins vous reçoivent sur rendez-vous dans les conditions habituelles.

A la Maison médicale de garde de Quiberon, le parcours du patient est sécurisé. Les malades sont pris en charge par un infirmier avant consultation. Un médecin effectue le bilan, puis un deuxième temps est consacré au partage d'informations nécessaires au patient. Les malades bénéficient ensuite d'une surveillance régulière et attentive à domicile.

Un soutien psychologique avec consultation gratuite sera proposé au patient, à son entourage et aux professionnels de santé s’ils en éprouvent le besoin. Parlez-en à votre médecin.

Toutes les informations concernant les patients et leur suivi sont couverts par le secret médical.