dossier d'actualité
travaux sur la d768

Du lieu-dit "Le Bégo" au lieu-dit "Les Sables Blancs" (Plouharnel)

Renouvellement de 2 conduites d'eau potable sur une longueur de 2 kilomètres

La Communauté de Communes AQTA a décidé d'engager des travaux de renforcement du réseau d'eau potable le long de la route départementale 768 sur la commune de PLOUHARNEL.

Ce renforcement a pour objectif de sécuriser la distribution d’eau potable sur la Presqu’île de Quiberon.

Les travaux consistent à :

• poser sur 1960 ml deux canalisations en fonte ductile de diamètre 300 mm et 400 mm, sur la RD 768, du lieu-dit « le Bego » au lieu-dit « Les Sables Blancs » sur la commune de Plouharnel.
  • réaliser les deux traversées de voies ferrées avec ces canalisations
  • construire plusieurs chambres en béton armé pour accueillir les différents organes de comptage et de régulation

Jusqu'au vendredi 16 novembre.
Travaux nocturnes de finition en accotement sans impact sur la circulation

Les travaux de raccordement des nouvelles conduites pour leur mise en service seront réalisés sur deux nuits, en circulation alternée, entre 22h et 7h sur cette période, les dates précises ne sont pas définies à ce jour. Il est également conseillé aux automobilistes de réduire leur vitesse à hauteur de ces travaux effectués sur les accotements, afin de veiller à la sécurité des techniciens du chantier.