dossier d'actualité
le centre bourg de quiberon toujours debout et plus dynamique que jamais

Le centre-bourg de Quiberon toujours debout et plus dynamique que jamais !

Vertical Tabs

Reprise d'une activité normale

> Téléchargez le dossier de presse

Le 9 juillet 2018, une terrible explosion au gaz suivie d’un incendie a provoqué un véritable séisme dans le centre-bourg de Quiberon éprouvant les habitants, les commerçants, les artisans, mais aussi les biens.

Trois semaines après, grâce aux professionnels de la santé, du bâtiment, de l’hôtellerie et de l’hébergement, des assurances, de la Chambre des Métiers, de la Chambre de Commerce, des forces de secours et de l’ordre, grâce aux services de la mairie, aux commerçants, aux habitants, mais aussi aux artistes, l’ensemble des commerçants et des artisans, hormis 3, ont rouvert et ont repris une activité normale.

Un quartier animé encore plus vivant qu’hier

Festoù-Noz certains lundis soirs, animations musicales par les associations musicales quiberonnaises tous les jours, terrasses, boutiques en tous genres, le centre-bourg est un véritable quartier à vivre.

• Lundi 30 juillet : initiation à la danse bretonne avec Bugale Armor et Fest-Noz avec Aelnoz à 21h, Place Duchesse Anne

• Jeudi 2/08 de 11h à 12h : Déambulation de Bugale Armor (section danse bretonne du Foyer Laïque)

• Vendredi 03/08 de 19h à 21h : « le manège à chansons » de l’association Diapason Bretagne place Duchesse Anne.

• Lundi 6 août :   initiation à la danse bretonne avec Bugale Armor et Fest-Noz avec le duo pénard Bouffort à 21h, Place Duchesse Anne
  • Mardi 7/08 de 11h à 12h : Déambulation de Bugale Armor (section danse bretonne du Foyer Laïque)

• Mercredi 8/08  de 19h30 à 21h00 :  « le manège à chansons » de l’association Diapason Bretagne place Duchesse Anne

• Jeudi 9/08 de 11h à 12h : Chants marins avec « Les enfants du Vent » (section du Foyer Laïque) Place Duchesse Anne

• Vendredi 10/08 de 11h30 à 12h30 : Chorale de la Clé des Chants, Place Duchesse Anne

• Dimanche 12/08 de 12h à 13h : Duo à cordes Boismortier  de l’association les Musicales de Quiberon,  avec Jean-Francois Verney, au violoncelle et Caroline Farelly, ils interprèteront Boismortier, Mozart et Hersant. Place Duchesse Anne

• Mardi 21/08 de 11h30 à 13h : Les inqualifiables de l’association Ty Zikib, Place Duchesse Anne

• Dimanche 26/08 de 12h à 13h : Le Trio à cordes Bonvallet  de l’association les Musicales de Quiberon, Jacques Bonvallet au violon, Caroline Farelly à l’alto et Thalie Bonvallet au violoncelle interprétera Bach et Mozart, Place Duchesse Anne

D’autres dates à venir !

Plus qu’un quartier, c’est le point incontournable
d’entrée dans la ville de Quiberon !

Liste des commerces rouverts

Bouche

Boucherie Le Mave - 1 rue de la Gare

> Téléchargez le dossier de presse