bulletin municipal
n27 juin 2017

Bulletin Municipal - n°27 Juin 2017

Bulletin N°
27
La politique culturelle
Juin 2017
magazine juin 2017
Feuilleter le Bulletin Municipal de Quiberon
 
 

 

Éditorial
Un été sportif et animé
 
Notre commune se prépare à accueillir des visiteurs que nous espérons encore nombreux cet été. Le monde associatif, les acteurs économiques, les partenaires et les services de la Ville se sont pleinement investis pour proposer aux familles, aux jeunes, et aux moins jeunes, de nombreuses animations en différents endroits de la Ville.
 
Cette année, nous avons créé un service des sports afin de mettre en oeuvre une politique sportive structurée, sujet que nous développerons dans un prochain numéro.
En effet, investir dans une politique sportive devrait permettre de toucher un public plus large, d’optimiser les prestations offertes et de renforcer l’attractivité de la Ville au bénéfice de sa population présente tout ou partie de l’année. Je tiens à souligner le niveau sportif d’excellence à Quiberon, avec notamment des champions du Monde et de France comme Tim Mourniac, Jolann Neiras, Antoine Rucard et Alizé Gadelle. Ils sont tous issus de notre association sportive et nautique de Quiberon. D’autres jeunes se sont distingués dans d’autres domaines comme Morgane Thomas, médaille d’or en danse, et Théo Juliette en surf.
 
Cet été, un dépliant spécifique viendra se rajouter à notre guide des animations. Vous y trouverez toutes les activités sportives pratiquées à Quiberon.
 
La culture n’est pas en reste, puisque les structures culturelles comme la médiathèque, le cinéma et la maison du patrimoine vous ouvriront grandes leurs portes cet été. Et toute l’année, la politique culturelle de la ville est mise en oeuvre en proposant des rendez-vous novateurs et diversifiés.
Ceux-ci vous sont présentés dans le dossier de ce numéro.
Pour mieux vous informer de l’actualité, n’hésitez pas à consulter la nouvelle page facebook de la Ville de Quiberon.
Dans ce monde en pleine évolution, il nous faut, plus que jamais, anticiper, être réactif, investir pour que Quiberon demeure une station balnéaire incontournable où il fait bon vivre toute l’année.
Chacun d’entre nous s’y emploie, citoyen, salarié, responsable économique, élu. Soyez en remercié.
 
Je vous souhaite un très bon été.
 
Bernard Hilliet
Maire de Quiberon

LES ANCIENS BULLETINS MUNICIPAUX

Bulletin n°
26
Février 2017
Grand site de France. En marche vers le label ?
Bulletin n°
25
Octobre 2016
Action sociale. Au service de tous
Bulletin n°
24
Juin 2016
Saison touristique Tout le monde sur le pont !
Quiberon Dépêches Océanes
Bulletin n°
23
Février 2016
Monica Bellucci au Paradis sur la Presqu'île !
Bulletin n°
22
Octobre 2015
Maison de santé. Ouverture en janvier