bulletin municipal
n24 juin 2016

Bulletin Municipal - n°24 Juin 2016

Bulletin N°
24
Saison touristique Tout le monde sur le pont !
Juin 2016
Éditorial

Quiberon, une ville d’avenir

Quiberon est un port de pêche dont la qualité et la fraîcheur des poissons ne sont plus à prouver.  Quiberon est une station balnéaire. Quiberon est une station classée de tourisme, véritable gage de qualité, sécurisant pour nos amis les touristes.

Quiberon s’inscrit dans un site merveilleux et exceptionnel qui sera labellisé, dans les années à venir, Grand Site de France.

C’est une ville où il fait bon vivre.

Quiberon, c’est tout ça à la fois mais c’est aussi et surtout, une ville qui possède des atouts majeurs.

À nous tous d’oeuvrer pour que notre ville soit belle, accueillante, fructueuse et porteuse d’avenir pour les générations futures. L’équipe municipale travaille dans ce sens depuis deux ans. Les objectifs qu’elle s’est fixés sont clairs.

En premier lieu, il nous faut satisfaire au mieux les attentes de nos concitoyens, quel que soit leur âge. Se loger, travailler, pratiquer un sport, vivre ses loisirs, réaliser ses passions, est le souhait de tous. Nous mettons en place des leviers pour réaliser ces souhaits.

Nos jeunes méritent également toute notre attention. C’est pour cela que nous avons créé la classe passerelle pour les 2-3 ans. Nous avons aussi repris l’accueil de loisirs en régie municipale toute l’année au bénéfice des 7-11 ans et nous réalisons de grands travaux de réfection au sein de l’école Jules-Ferry.

Toute aussi importante, l’activité économique est un élément moteur de notre action. Les investissements réalisés à la criée sont porteurs de résultats en hausse (+ 15 %). L’intercommunalité Auray Quiberon Terre atlantique nous aide à mettre en place un plan marketing touristique pour optimiser l’offre et la prospection clients. Et nous travaillons pour développer le flux de nos visiteurs et donc générer de l’emploi par la remise à niveau de l’espace Louison-Bobet et du Camping du Goviro.

Tout ne se réalisera pas dans l’instant. Mais, forts de nos atouts et grâce aux efforts conjoints des acteurs du monde économique, du monde associatif, des nombreux bénévoles et de nos concitoyens, notre ville va poursuivre sa progression et ainsi s’adapter aux évolutions de ce siècle.

Je vous souhaite de vivre un très bel été et de profiter pleinement des manifestations nombreuses prévues en juillet et en août. Ne manquez pas les temps forts de septembre et octobre, avec la deuxième édition des Musicales de Quiberon et la deuxième édition du festival Presqu’île Breizh de Quiberon.

Bernard HILLIET
Maire de Quiberon

LES ANCIENS BULLETINS MUNICIPAUX

Bulletin n°
26
Février 2017
Grand site de France. En marche vers le label ?
Bulletin n°
25
Octobre 2016
Action sociale. Au service de tous
Bulletin n°
24
Juin 2016
Saison touristique Tout le monde sur le pont !
Quiberon Dépêches Océanes
Bulletin n°
23
Février 2016
Monica Bellucci au Paradis sur la Presqu'île !
Bulletin n°
22
Octobre 2015
Maison de santé. Ouverture en janvier