manau et aroze en concert
manau
rss

Manau

Infos pratiques

> découvrez la vidéo de son dernier tube "Ma Reine"

> voir la page facebook

Cette année Manau fête 20 ans de musique et il passe par Quiberon pour le bonheur des petits, des grands, des nostalgiques et des adeptes des musiques celtiques. Nous aurons également le plaisir de découvrir son nouvel album : « Celtique d’aujourd’hui ».

1995 : Martial, rappeur, rencontre Cédric, dj. Martial écrit des textes urbains et Cédric échantillonne des musiques jazz-funk, comme tous les gamins de l’époque. A la différence de tous ses potes, Martial est depuis l’enfance fan de celtitude et de « héroïc fantasy ». D’origine bretonne, il a été très tôt sensibilisé à des sonorités (cornemuse, harpe, chant celtique…) pour le moins inhabituelles dans une cité du 93. Comme il le dit lui-même : « … je sentais que mes textes allaient dévier dans cette direction ».
C’est ainsi qu’il a commencé à écrire des contes éloignés de son horizon quotidien « … les cités sont devenues des châteaux, les rond-points des plaines, mes potes des guerriers », à inventer et raconter des histoires sur des tempos. Cédric l’a rejoint, s’est acharné à échantillonner des musiques celtiques pour accommpagner les rimes de son complice de toujours.
 
La suite ? Vous la connaissez… :
Mai 1998 : single « La Tribu de Dana » – un million cinq cent mille exemplaires.
Juillet 1998 : album « Panique celtique » - deux millions d’exemplaires. Suivront les singles « Panique celtique », « Mais qui est la belette », « L’avenir est un long passé », « La confession », tous des tubes. Puis une tournée de dix-huit mois, des zéniths pleins à craquer.
2000 : album « Fest-Noz de Paname »
2002 : album « Premier pas »
2005 : album « On peut tous rêver »
2009 : album « Seul et en silence »
2012 : album « Panique celtique 2 – Le village »
2014 : album « Fantasy »
2016 : album « Celtique d’aujourd’hui ».
Et des centaines de concerts à travers l’Europe…
Voilà vingt ans que Manau avance avec son originalité, ses histoires et ses musiques si… « Manau ».
Il paraît que ça se fête…