agir au quotidien

www.maison-du-logement.fr

Période
du Vendredi 2 Novembre 2018 au Vendredi 30 Novembre 2018

La Maison du Logement d’Auray Quiberon Terre Atlantique vous propose son programme d’animations pour le mois de novembre 2018 :

EXPOSITION en partenariat avec ALOEN - Agence Locale de l'Énergie de Bretagne Sud

PLUNERET - Mairie - Salle des mariages - du 29 octobre au 16 novembre
Exposition "La rénovation thermique"
Une exposition dédiée à la rénovation thermique et notamment aux questions d'isolation.

Entrée libre.

EXPOSITION en partenariat avec le CAUE 56 - Conseil d’Architecture, d’Urbanisme & de l’Environnement du Morbihan

BELZ - Mairie - du 16 au 30 novembre
Exposition "Prix des maisons du Morbihan"
Une exposition qui met en exergue les lauréats de la 3ème édition du Prix des Maisons du Morbihan et les constructions remarquées par le Jury du CAUE du Morbihan.

Entrée libre.

ATELIER en partenariat avec SOLIHA*

LANDEVANT - Maison des Associations - Lundi 26 novembre à 18h00
Atelier "Les services de la Maison du Logement : Mise en location, gestion, réhabilitation,… : toutes les questions à se poser avant de se lancer".

Réunion d'information et d'échange autour des services proposés par la Maison du Logement. Construction, accession, rénovation, adaptation,. : chaque ménage peut être concerné et peut être accompagné.

La présence de Soliha, entreprise d’économie sociale, sous forme associative, qui œuvre chaque jour pour l’accès et l’amélioration de l’habitat, permettra de faire un focus sur les questions liées à la location, notamment du point de vue des propriétaires bailleurs.

CAFÉ-DÉBAT en partenariat avec ALOEN - Agence Locale de l'Énergie de Bretagne Sud*

PLUMERGAT - Café "A la Grande Auberge" - Mardi 27 novembre à 18h00
Café-débat : "La rénovation thermique de l’habitat".

Temps d'information et d'échanges à destination des propriétaires occupants. Conseils techniques et aides financières mobilisables pour une rénovation réussie.

Cet "Apéro-Réno", animé par la conseillère de l’Espace Info-Énergie de la Maison du Logement sera l’occasion d’échanger sur votre projet d’amélioration énergétique, dans une ambiance conviviale et détendue.

L’opportunité pour tous de poser des questions sur les méthodes permettant d’améliorer le confort thermique de son logement, de réduire sa facture énergétique et de connaitre les aides financières mobilisables, avant une éventuelle visite personnalisée à domicile !

* Inscription gratuite et obligatoire