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Booster son énergie sans abuser du café

Période
du Vendredi 25 Mai 2018 au Vendredi 1 Juin 2018

Parfois addictif, le café n’est pas mauvais pour la santé. Consommer quatre tasses de café par jour serait même recommandé pour réduire le risque de cancers et de maladies cardiovasculaires. Mais, boire plus de quatre tasses par jour pour « rester éveillé » est à éviter. Que faire ?

Vitamines antioxydantes et oligo-éléments

Pour alterner avec le café, oligo-éléments (zinc, magnésium), vitamines antioxydantes (A, E, B, B12) et vitamine C ont le même effet sur l’organisme : entre graines de courges, cranberries, baies de goji, cerises de la Barbade, une poignée de noix du Brésil, deux carrés de chocolat noir … une large gamme de choix s’offre à nous.

Auto-massages aux huiles essentielles

Pour se booster ou s’apaiser en cas de stress, boire une tasse de café n’est pas indispensable : des auto-massages des tempes aux huiles essentielles de citronnier, d’épicéa, de romarin ou de gingembre …  sont tout aussi bienfaisants.

Infusions de Rooibos, eau citronnée ou eau de coco

Au même titre que le matcha, le maté, le maca et le thé vert, le thé rouge (encore appelé rooibos) a un pouvoir antioxydant sur l’organisme et peut se substituer au café.

Aussi, boire un verre d’eau fraîche avec des glaçons et quelques tranches de citron dès le matin, est une solution naturelle et efficace contre la fatigue due à la déshydratation. Quant à l’eau de coco, riche en potassium, elle permet de résister à un coup de barre après le déjeuner.

Une alimentation équilibrée

Optez pour les protéines ou céréales complètes au petit déjeuner : un bol de porridge (bouillie à base de flocons d’avoine) suffit amplement.

Quant au déjeuner, préférez une viande blanche ou du poisson avec des légumes plutôt, qu’une viande rouge avec des féculents.

Des exercices de relaxation

5 minutes de yoga tous les matins suffisent pour booster votre énergie et favoriser la circulation de l’oxygène vers les muscles et le cerveau.