agir au quotidien
aqta une grande concertation pour imaginer la mobilite de demain
rss

AQTA. Une grande concertation pour imaginer la mobilité de demain

Infos pratiques

> Tous les habitants d’Auray Quiberon Terre Atlantique sont invités à participer à ces rendez-vous sur inscription au 02 22 76 03 41 ou ici via le formulaire d'inscription en ligne.

Toutes les infos

Période
du Vendredi 30 Mars 2018 au Vendredi 6 Avril 2018

Le 19 avril prochain débute, à 18h30 à Plouharnel, une grande concertation publique autour des déplacements organisée par Auray Quiberon Terre Atlantique dans le cadre d’un appel à projet lancé par l’ADEME. Articulée autour de 3 rendez-vous complémentaires, cette démarche participative doit permettre à la population de s’exprimer sur ses habitudes de déplacements, et ses attentes en termes de transports. Cette action collaborative vise à co-construire des préconisations qui seront remises à la Région Bretagne et à l’Etat, compétents en matière de transports et d’aménagement du territoire.

  • « Expliquez vos pratiques, vos habitudes »,
    le 19 avril à 18h30 à Plouharnel (Espace Culturel)

Après un rapide rappel de la démarche et un temps de travail individuel invitant les participants à évoquer leurs habitudes en matière de déplacements, la Communauté de Communes présentera un premier diagnostic local sur les enjeux des transports et de la mobilité durable. Des petits groupes de travail seront ensuite constitués pour mener une discussion autour de grandes questions et entamer une première réflexion sur les axes d’amélioration. Une mise en commun et un débat permettra de faire ressortir des orientations qui formeront le point de départ des ateliers collectifs suivants.

  • « Proposez vos idées de transports pour l’avenir »
    le 12 juin à 18h30 à Landaul (Salle socioculturelle)

À partir de propositions de scénarii d’évolutions possibles sur le territoire, les participants de ce deuxième rendez-vous devront, en atelier, dégager des pistes d’actions concrètes et adaptées au territoire d’Auray Quiberon Terre Atlantique. Ces suggestions viendront enrichir et affiner celles exprimées lors de la première session de travail.

  • « Imaginons ensemble la mobilité de demain »
    le 11 septembre à 18h30 à Pluneret (Restaurant scolaire)

Les deux premiers ateliers participatifs auront permis de faire émerger un certain nombre de propositions que les participants auront l’occasion d’affiner et de prioriser, dessinant ainsi un plan d’actions pour une mobilité durable et adaptée aux réalités locales.