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6 astuces naturelles pour ameliorer le sommeil
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6 astuces naturelles pour améliorer le sommeil

Période
du Vendredi 16 Mars 2018 au Vendredi 23 Mars 2018

De plus en plus de mal à vous endormir ? Vous n’êtes pas les seuls : 40 % des Français sont concernés. Il existe pourtant des solutions naturelles pour remédier à ces troubles et améliorer le sommeil.

  • Éloignez-vous des écrans une à deux heures avant de dormir

Coupez télévision, smartphone et ordinateur et remettez-vous à la lecture ! Les écrans produisent de la lumière artificielle qui dérègle les cycles de sommeil. L’idéal est de s’en éloigner avant la nuit et de ne pas les laisser dans la chambre. De même, éloignez vos box et vos objets connectés de votre lit.

  • Mangez léger au dîner

Trop de graisses peuvent ralentir la digestion et vous empêcher de bien dormir. Préférer un repas végétarien, une soupe ou une salade avec un peu de féculents (du pain, des pommes de terre…) peut aider à améliorer le sommeil.

  • Pratiquez une activité relaxante

Se mettre au yoga ou à la sophrologie peut vous aider à vous détendre. Vous apprendrez à évacuer votre stress et à mieux respirer : deux clés indispensables pour mieux trouver le sommeil.

  • Régler les troubles du sommeil grâce aux plantes

Certaines plantes ont un effet apaisant et relaxant : elles améliorent l’endormissement et la qualité du sommeil. Les plantes de la famille des papavéracées, notamment le coquelicot et le pavot de Californie, sont des alliés naturels du sommeil. Alliés à la mélatonine, une hormone produite naturellement par le cerveau et qui prépare l’endormissement, c’est le mélange idéal pour bien dormir.

  • Buvez une tisane après le repas

Astuce bien connue de nos grands-mères, une tisane à base de plantes favorise le sommeil. Préparez vous-même votre tisane à base de plantes en vrac : verveine, tilleul ou camomille, ou achetez des mélanges « nuit tranquille » tout prêts dans le commerce. Préférez les infusions bio pour la qualité des plantes.

  • Dormez dans une chambre fraîche

Une chambre surchauffée ne vous aidera pas à trouver le sommeil. Au contraire, vous pourrez peut-être mieux vous endormir, mais votre nuit sera plus agitée. Pensez à aérer votre chambre pendant la journée et de ne pas laisser le chauffage allumé dans la chambre (et vous ferez des économies en plus !). Le mieux est d’investir dans une bonne couette pour avoir chaud.