travaux

Eau potable

Chiffres Clefs:

Consommation moyenne de la presqu’île en janvier : 45000 m3

Consommation moyenne de la presqu’île en août : 140 000m3.

Diamètre des 2 anciennes canalisations : 250 + 300 mm

Diamètre des 2 nouvelles canalisations : 300 + 400 mm

La Communauté de Communes sécurise et redimensionne les réseaux de distribution d’eau potable de la Presqu’île de Quiberon avant les périodes de vacances

Afin de renforcer et de sécuriser les réseaux d’eau potable, et d’assurer la capacité à approvisionner la presqu’île en période estivale, Auray Quiberon Terre Atlantique mène des travaux de sécurisation et de dimensionnement des réseaux qui seront finalisés pour le week-end de Pâques.

Des aménagements entre Penthièvre et le rond-point des Sables Blancs

Du lundi 12 février au vendredi 2 mars :
Afin d’assurer le bon déroulement des travaux sans gêner outre mesure la circulation, la Communauté de Communes mettra en place des feux alternatifs automatiques en journée, et manuels aux heures de forte affluence (de 8h à 9h, de 11h30 à 13h30 et de 16h à 17h30). Tous les week-ends, les deux voies seront libérées à partir de 9h le samedi matin et jusqu’au lundi matin, 8h.

Du lundi 5 au vendredi 23 mars :
La départementale sera libérée dans les deux sens. Il est cependant conseillé aux automobilistes de réduire leur vitesse au passage des travaux qui seront effectués sur les accotements, afin de veiller à la sécurité des techniciens du chantier. Des travaux de raccordement des nouvelles conduites pour leur mise en service seront réalisés sur deux nuits, en circulation alternée, entre 22h et 7h.

Du lundi 26 au vendredi 30 mars:

Un alternat automatique sera remis en place afin de permettre à l’entreprise d’assurer rapidement, et dans de bonnes conditions, la réfection de la voirie ainsi sécurisée pour le week-end de Pâques.

D’un montant de 859 966€ HT, ces travaux sont entièrement financés par la Communauté de Communes Auray Quiberon Terre Atlantique.