officiel
soutien de la chambre des metiers aux commercants et artisans sinistres

Soutien de la Chambre des Métiers aux commerçants et artisans sinistrés

Une dotation de 14 800 € du Fonds National de Calamité et de Catastrophe Naturelle a été allouée et répartie entre les entreprises artisanales impactées qui l’ont sollicitée.

Mercredi 5 décembre 2018, M. Bernard Hilliet, Maire, des membres du Conseil Municipal, des commerçants et artisans sinistrés, M. Olivier Guillin, Directeur des Services de la Chambre des Métiers, M. Bernard Stalter Président national des Chambres de Métiers et de l’Artisanat, étaient présents à la remise de dotation organisée par la Chambre des métiers et de l'Artisanat.

M; Guillin a souligné l'entraide entre les commerçants et artisns. En effet, sur les 23 commerces endommagés, la moitié n'a pas sollicité d'aide afin de pouvoir laisser les sinistrés lourdement impactés, en bénéficier.

Pour rappel, le 9 juillet dernier, dès l’annonce de l’explosion, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Morbihan, s’est mobilisée pour accompagner les entreprises artisanales impactées.

Les élus et collaborateurs sont allés, sur place, à la rencontre des artisans, pour évaluer la situation et proposer un accompagnement au plus près des besoins de chacun. Une implication qui s’est inscrite dans la durée et qui perdurera tant que cela s’avèrera nécessaire.

C’est bien l’ensemble du réseau national des CMA qui s’est mobilisé et une dotation de 14 800 € du Fonds National de Calamité et de Catastrophe Naturelle a été allouée et répartie entre les entreprises artisanales impactées qui l’ont sollicitée.

Ainsi, Bernard Stalter a remis, ce mercredi 5 décembre, un chèque de 1000 à 1500 € à chacun des artisans concernés.