officiel
le parking de la resistance devient payant
rss

Le parking de La Résistance devient payant

A partir du 2 mai 2017, le parking de la Résistance devient payant pour la haute-saison et ce jusqu’au 30 septembre 2017. La durée maximale de stationnement reste inchangée et limitée à 4h, avec la première heure gratuite. Le tarif est le même que pour les autres parkings payants, soit 1,10€/h.

Le but de cette opération est d’accroître les rotations de véhicules et le respect de la durée maximale.

(La proportion de stationnements gratuits reste toujours très majoritaire dans le secteur (parking du Butoir 90 places, parking Sankt-Mang 20 places, place de la Gare 29 places, place du Repos 33 places, place Duchesse-Anne 13 places et rues adjacentes).

Les professionnels ne peuvent donc plus bénéficier des cartes 4-8 h pour ce parking mais ils ont toujours accès au parking du Butoir ainsi qu’aux places situées dans la Rue du Port de Pêche, à proximité immédiate.

De plus, les parkings sur les cours des écoles Jules-Ferry et Saint-Clément Sainte-Anne seront ouverts et deviennent gratuits en juillet et en août pour les professionnels du centre-ville.

Les résidents peuvent, quant à eux, prendre des abonnements payants pour 20 places de stationnement sur le parking de la Petite Vitesse au prix de 30€ par mois, disponible d’avril à septembre.